Nos félicitations à Martine PINVILLE

Angoulême, le 18 juin 2015,

Le Groupe des Élus de Gauche au Conseil départemental de la Charente se félicite de la nomination de Martine PINVILLE au poste de Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire.


Cette nomination récompense l'engagement de terrain d'une élue passionnée qui a beaucoup oeuvré pour son territoire. Nous avions déjà eu l'occasion d'apprécier son travail dans le cadre des différents rapports qu'elle avait rendus au Président de la République dans le domaine du vieillissement et de l'autisme, sujets sur lesquels nous avions largement échangé ensemble et sur lesquels elle a déjà obtenu de bons résultats.

Nous sommes convaincus que cette nouvelle fonction lui permettra non seulement de travailler efficacement au redressement de notre pays, mais aussi d'agir dans l'intérêt de l'économie et de notre artisanat charentais. Sa parfaite connaissance du tissu économique et des PME la qualifient en effet pleinement pour sa nouvelle fonction.


Nous tenons également à saluer chaleureusement l'arrivée de David COMET, ancien élu de notre groupe, au poste de Député de la première circonscription de la Charente. Nous savons qu'il mettra sa solide expérience au service de son territoire, et que sa très bonne connaissance du processus parlementaire lui permettra de servir efficacement nos concitoyens.